Nous partons vivre à la campagne

Depuis le début de notre mariage, mon mari et moi prévoyions de mettre au monde deux enfants. Le premier arrivé est Mathieu, notre fils qui a 10 ans actuellement. Après la petite suzy est née. Elle a maintenant 6 ans. Nous menions une vie citadine durant nos 12 ans de mariage. Mais l’arrivée de Sky, notre chien nous a fait ressentir un besoin d’espace, de calme et d’air. La pollution de la grande ville nous étouffait. Nous concluions que la vie urbaine ne nous correspondait plus. Décision ferme, on part tous vivre à la campagne.

Optons pour la sérénité et la santé

La raison principale qui nous pousse à vivre loin de la ville est d’abord le souci de vivre sainement puisque l’on redoute de plus en plus l’effet nocif du gaz carbonique déversé par les nombreux véhicules. Alors qu’à la campagne, nous sommes plus rassurés de la pureté de l’air. Le trafic se fait rare là-bas. Et puis nos enfants pourront jouer au vélo tranquillement dans les champs sans avoir peur des accidents de la circulation.

Je veux soulever aussi un point important qui nous a menés à notre décision. Le stress de la routine quotidienne nous rend souvent nerveux. Alors, une fois arrivés à la maison après une journée stressante, mon mari et moi devenions incapables de montrer un peu d’affection à nos petits. Les enfants provoquent, la voix augmente. Avant le coucher on est toujours obligé de punir quelqu’un.

Mais si on pense au mode de vie en campagne, on est sur que le stress sera éradiquer. En effet, les bouchons de circulation n’y existent pas. Donc une journée de travail débutera dans le calme sans penser au retard. En plus, rien qu’en admirant la verdure des champs accompagné par la mélodie des oiseaux, on ressent la tranquillité et la paix.

Une vie de famille plus épanouie

Il est vrai que la ville est plus pratique surtout en ce qui concerne le travail. Les offres de travail sont plus nombreuses par rapport à celles en campagne. Outre, on trouve tous ce qu’on a besoin à tous les coins de rues. Les divertissements comme les soirées ou le cinéma font envier.

Pourtant ce caractère très mouvementé de la vie urbaine éloigne le calme. Il peut même nuire à la vie familiale. En plus des heures et des heures de travail, certain parents choisissent de se décontracter en passant des soirées entre collègues sans leurs enfants. Cette situation diminue les moments passés entre famille.

Cependant, à la campagne d’autres activités totalement opposés sont disponibles. Les pique-niques, la pêche ou la cueillette sont des distractions divertissantes mais qui en même temps renforcent le lien familial. Par-dessus tout, Mathieu et Suzy pourront s’amuser librement avec notre chien Sky. Ils auront l’opportunité de parcourir les prairies à la découverte de la nature.

Même si la ville peut nous offrir une vie de luxe nous choisissons une vie saine et surtout une vie familiale épanouie et un homme plus sain.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s