Farniente, découverte, amis, et location de voilier à Malte

Nos vacances à Malte figurent parmi nos meilleures. Pendant seulement 5 jours, nous avons pu apprécier toutes les bonnes choses de cet archipel. Entre les sports nautiques, les endroits historiques, l’ambiance festive et la croisière en mer, notre séjour fut rempli. On a aussi pris du bon temps à ne rien faire à la plage.

Un pays à la fois chaleureux et divertissant

Après que notre neveu est vécu sur Malte pendant 3 semaines, nous avons décidé d’également visiter Malte.

Le taux d’ensoleillement à Malte est exceptionnel. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison que le pays est chaleureux. Les îles principales de Malte et Gozo sont en perpétuel mouvement. Ces endroits regorgent de discothèques et de boîtes de nuit comme à Paceville.

Même si l’île est très active, il existe des endroits qui procurent de la détente. Fatigués du voyage, nous restions au calme la première journée. Puis nous avons programmé une journée farniente pour déstresser et se préparer aux nombreuses distractions qui nous attendent. Donc nous prenions nos crèmes solaires, nos chapeaux, nos lunettes de soleil direction à la belle plage de Golden. Là-bas nous avons rencontré une autre famille vacancière française. En fin de journée, nos deux familles ont diné ensemble dans un excellent restaurant de fruits de mer à Saint Julian’s.

Pour le lendemain, nous nous sommes mis d’accord de partir en croisière à la découverte de la splendeur des îles.

Une journée découverte à bord d’un voilier

Quelle chance ! Le père de l’autre famille possède un permis bateau pour que nous partions tous en croisière à notre rythme. Nous étions 7 passagers à bord : ma femme et moi, mes deux enfants ainsi que notre nouvel ami accompagné de sa femme et sa petite fille. On a opté pour la location de voilier afin d’apprécier la magnificence de ce beau pays.

Sachez qu’un permis bateau est indispensable pour la location de voilier à Malte.

Depuis Gzira à côté de Sliema, nous partions tous à la découverte des lieux incontournables comme les hautes falaises de Dingli ou les falaises sous-marines de Cirkewwa Arch.

On mettait le cap jusqu’à Gozo. D’abord, nous avons amarré au port de Mgarr pour explorer les curiosités. Après ce petit voyage dans le temps, nous allions enfin vers Dwerja, ou nous nous fascinions de la singularité de la fameuse Fenêtre d’Azur.

Entre l’île de Malte et l’île de Gozo se situe l’île de Comino. Ce petit îlot possède trois mouillages : Blue Lagoon, San Niklaw et Santa Marija. On est resté sans voix par la beauté du premier encore nommé le Lagon bleu. Nous profitions d’une baignade dans cette piscine naturelle.

Cette journée d’évasion restera ancrée dans nos mémoires grâce aux découvertes qu’on a faites mais surtout grâce à la nouvelle amitié qui s’est formée entre nos deux familles.

Pour plus d’information, veuillez visiter location-bateau-malte.com. Ce site vous aidera à découvrir les opportunités de locations de bateau à Malte et vous guidera dans votre choix.

location de voilier à Malte

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s